LE REIKI

 

LES CINQ IDEAUX DU REIKI 

Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute préoccupation !

Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute colère !

Juste pour aujourd’hui, je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions, j’honore mes parents, mes professeurs et mes aïeux ! 

Juste pour aujourd’hui, je vis ma vie honnêtement !

Juste pour aujourd’hui, je respecte la vie autour de moi sous toute forme !

 

QU'EST-CE QUE LE REIKI ?

« Le Reiki est une méthode pour libérer le corps et l’esprit »

« Inviter le bonheur dans nos vies »

MIKAO USUI

Le Reiki nous vient du Japon, c’est une technique thérapeutique simple et naturelle d’équilibrage découverte et transmise par le Dr Mikao USUI.

Le Reiki fonctionne de manière holistique*, son énergie harmonise, équilibre tout ce qui a besoin de guérison, aussi bien sur le plan émotionnel, physique, psychique que spirituel.

Le praticien en Reiki transmet avec imposition de ses mains l’énergie vitale universelle, cette force qui maintient notre corps en vie et en parfait état de santé. Par le processus d’harmonisation, le praticien en Reiki devient un médiateur de l’énergie vibratoire thérapeutique qui circule à travers ses bras et ses mains.

MIKAO USUI

Mikao USUI est né le 15 août 1865 à Taniai dans la province de Yamatagata, île de Gifu au Japon.

Né dans une famille de samouraïs, il s’intéresse dès son plus jeune âge à l’utilisation des énergies.

L’apprentissage spirituel et énergétique de Mikao USUI Sensei a été grandement influencé par quatre voies principales : Shintoïsme, Bouddhisme, les pratiques des samouraïs et le shungendo. Lors d’une méditation bouddhiste de trois semaines appelée la Méditation de la repentance du lotus, sur la petite montage Kurama au nord de Kyoto, Mikao USUI vit un satori ou « illumination » et reçoit une énergie qui le change totalement.

Il lui donne le nom de Reiki, qui signifie Energie universelle de vie guidée spirituellement. Mikao USUI décède le 9 mars 1926 d’une attaque cérébrale, il a 62 ans.

Comment se déroule une séance de Reiki ?

REIKI IMPOSITION MAINLe Reiki se pratique en séance individuelle et dure environ 1h15.

Pendant la séance, vous êtes installé(e) confortablement sur une table de massage, habillé(e).

Accompagné(e) par une douce musique relaxante, j’impose délicatement mes mains sur votre corps, de la tête aux pieds afin de vous transmettre cette merveilleuse énergie.

Le Reiki se répercute différemment sur chacun mais agit toujours là où la personne en a le plus besoin. Il influe sur les pensées, le corps, les émotions et l’esprit et nettoie en profondeur. Il offre une profonde détente, provoquant un sentiment de paix et de bien-être.

Son énergie bienfaisante et holistique* revitalise le corps et l’âme.

*Holistique : qui prend en compte la globalité de l’individu, c’est-à-dire, son corps physique, mental, émotionnel, psychique et spirituel.

Top